18.11.12

1157- Fin de la transe


En ce moment je découvre des conditions assez contraignantes pour réaliser des portraits: des situations où je n'ai que quelques poignées de minutes pour observer le lieu, trouver un bon endroit où la lumière présente ne donne pas un résultat assez horrible et où je n'ai le droit à quelques essais sans quoi le modèle se lasse vite et se crispe. (Le portrait de Charlemagne Palestine commandée par le service communication des Arts Déco a été réalisé avec ses contraintes.) Il paraît que c'est ça la dure réalité des photographes portraitistes qui se déplacent pour prendre en photo des personnalités. - D'habitude, quand ce n'est pas un portrait pris à la volée et non posé, je prends le temps de tâtonner avant de trouver le bon endroit, la bonne lumière et le bon point de vue -
Et comme je ne suis pas encore assez compétent pour gérer un set d'éclairage mobile et préférant m'adapter à la lumière présente, une nouvelle demande où je dois réagir vite est toujours un nouveau challenge intéressant à relevé.

Aucun commentaire: