11.1.13

1205- 5 ans de photo sur Les Nuages Bleus


Il y a maintenant cinq années que j'ai ouvert ce blog, le 11 janvier 2008 et je ne pensais pas du tout qu'il allait être aussi actif jusqu'à aujourd'hui. Depuis l'inauguration de cette page, publier un post illustré est devenu un geste totalement ancré dans mon quotidien presque comme me brosser les dents avant de me coucher.
Au départ, ce qui devait être un espace sans prétention pour exposer mon travail photo perso s'est transformé en un véritable journal qui s'étoffe chaque jour (à peu près) de nouvelles images agrémentées d'un peu de texte. Cette recherche sans relâche de la photo du jour m'a très souvent amené à sortir de chez moi pour la provoquer. J'ai appris à prendre les occasions qui m'étaient offertes pour les vivre et pour en garder un petit bout, quelques dixièmes de secondes, plus ou moins.
Je laisse au fil des jours quelques images pour les retrouver ensuite avec grand plaisir et une certaine nostalgie. D'abord pour ne jamais oublier puis pour avancer. Voir tout le chemin parcouru m'enthousiasme pour la suite des évènements. J'essaie parfois d'imaginer comment ce blog, mes images évolueront.
Accumuler autant de souvenirs est mon investissement pour l'avenir, être riche d'autant de d'instants joyeux ne pourra, je pense, que me rendre heureux quand je les aurais presque tous oubliés. Un plaisir narcissique mais pas solitaire. Pouvoir partager ces images, surtout avec mes proches m'est aussi important, sinon, ce blog n'aurait jamais vu le jour.
Je remercie tous les gens qui sont passés par ici pour y jeter un petit coup d'oeil et parfois pour revenir, souvent. Vous êtes à peu près 100 à revenir ici chaque jour. Ça me fait vraiment plaisir et j'espère pouvoir le tenir à jour encore pendant longtemps. Merci!
Et n'hésitez pas à me laisser quelques mots, remarques si vous avez envie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de partager avec nous tes images. C'est sympa pour nous aussi de voir ton style s'affirmer et toujours le même enthousiasme. J'ai dû commenter deux fois alors que je suis ton blog depuis le précédant, mais j'admire en silence :-) Sophie

Tony Trichanh a dit…

Ah oui, ça remonte à loin l'époque des Nuages Blancs. Impressionnant. Merci de ta fidélité :)

Tony

ValGal a dit…

Enjoy ! Joyeux Anniv' !