15.1.13

1210- Complément d'enquête


Lors de la manifestation contre le mariage gay dimanche dernier, ce que je n'avais pas mentionné et qui m'avait bien miner le moral alors qu'il était bien bas déjà était d'apprendre que ma co-équipière d'aventure Émilie a eu une mésaventure lors de sa cueillette fastidieuse d'intervieiw, une petite altercation avec un homme de peu de vertu qui a s'est permis d'émettre une petite remarque peu accueillante ni même très intelligent, je dirais même xénophobe. (Pour préciser la chose, Émilie vient de ma même région du monde que moi où les gens naissent avec des yeux bridés et mangent avec des baguettes)
L'article final publié dans Madmoizelle ne fera pas mention de cette accroche regrettable, elle se justifiera brillemmant sur son blog perso.
Pour tout vous avouer, même si l'ambiance générale était très pacifiste même plutôt festive, je ne m'y suis pas senti non plus très à l'aise, d'abord parce que je ne partageais pas la même opinion que tous ces gens mais aussi parce que je craignais le genre de réaction qu'à reçu Émilie en faisant son reportage.
C'est aussi pour cette raison que je ne me suis pas trop attardé dans la fin du cortège de la manifestation essentiellement constitué des groupuscules les plus radicaux, dont les fameux partisans de Civitas. Fait assez drôle,  ils ont apparemment défilé en marge de la marche officielle, n'étant pas intégrer par les organisateurs de l'évènements qui n'ont pas voulu décrédibiliser le mouvement qui se voulait ouvert et tolérant.

(Voilà une image drôle. Les zone blanches cramés vient du fait que j'ai déclenché en même temps qu'un autre photographe -un des quinze qui prenaient les Mariannes en photo- et qui avait déclenché son flash)

Aucun commentaire: