11.4.13

1285- Rassemblement contre l'homophobie, pour l'égalité @ Hôtel de Ville Paris


Hier soir, je passe un petit tour au rassemblement qui a eu lieu hier soir à l'Hôtel de ville. Je retire mon atelle pour l'occasion. Beaucoup de gens se sont rassemblés malgré la pluie (environ 5000 d'après les organisateurs), tous unis pour défendre l'égalité et combattre l'homophobie. Je m'attendais à voir plus de gens, comme la page facebook de l'évènement annonçait plus de 10000 participants. Je suppose que les paramètres comme la pluie, l'adoption de la loi pour le mariage pour tous la veille, le match retour PSG-Barcelone au même moment et l'heure tardive du rendez-vous ont découragés plus de la moitié des motivés. La foule a scandé des slogans et porté des pancartes pendant environ 2 heures et puis le parvis est redevenu vide, comme si de rien n'était. Ensuite, je me suis un peu promener dans les quartiers alentours avant un rendez-vous pro, et je tombe sur cette rue dont le nom tombe à pic: Rue des mauvais garçons.
Pour ce qui est du résultat du match, je me suis renseigné auprès de mon chauffeur de taxi qui m'a raccompagné vers 3h du matin. PSG éliminé au match retour avec le même résultant que le match aller (match nul).
Une soirée un peu triste tout de même.

Aucun commentaire: