10.5.13

1314- Pokémon Argent


"Ta quête Pokémon est sur le point de commencer. Joies et périls paveront ta route... Un monde de rêve, de dangers et de Pokémon t'attend. En avant!"
Voilà, c'est la fin d'une histoire, ma cartouche de jeu Pokémon Argent m'a lâché il y a quelques jours. On m'a déjà prévenu il y a quelques années que les sauvegardes des jeux Game Boy avait une durée limité comme tout est stocké grâce à une pile interne et lorsque qu'elle a plus de batterie, c'était la fin. C'était un cadeau de Noël reçu vers 2001 quand j'étais au Collège et j'y ai passé plusieurs centaines d'heures dans le jeu à faire le tour de Kanto et de Johto avec mon Mew Shiny bleu et en essayant d'attraper les 251 Pokémon, ça me rend un peu triste d'avoir tout perdu.
Je suppose que c'est ça la vie d'adulte, on grandit et on perd ou l'on oublie les jeux d'autrefois. Heureusement qu'il me reste encore Pokémon Bleu.

Aucun commentaire: