6.6.13

1335- Hugo


   "Il est juste pas communicatif sauf quand il fait du feu"
Aujourd'hui, petit après-midi au studio de l'école pour un petit coup de main. Une petite demande qui tombe bien vu que je maîtrise assez mal techniquement la logique des éclairages de studio vu qu'il m'arrive très rarement de manier ce genre d'équipements. C'était donc l'occasion idéale pour revoir les basiques. Avant de partir dans des sets d'éclairage trop compliqués, je me suis concentré sur ceux qui marchent à tous les coups (à savoir: une source d'éclairage à 45° par rapport à l'appareil photo pour les curieux).
La plus grande difficulté se trouvait surtout dans la direction du modèle. Pas facile de discerner et de savoir ce que l'on attend/ce qu'il manque pour la bonne image et surtout bien le formuler.
Je pense investir dans un futur proche dans un petit studio portable qui pourrait à coup sûr me sauver la vie lors des commandes dans des lieux très sombres et compliqués. Je rajoute ce voeux dans ma longue liste de matériels à acquérir assez rapidement.

Aucun commentaire: