21.7.13

1378- Soirée lieu secret


"Tu peux être contre la société mais pas contre le cabernet d'Anjou"
Hier soir, vers 23h, je me suis retrouvé avec des amis dans le bois de Boulogne avec une bonne centaine de personnes dans le noir attendant la grande soirée clandestine de fin de Juillet. Je me suis souvenu de ma dernière soirée Manifart et je me suis tout de suite dit que je n'allais pas être déçu et que serait l'aventure. Évidemment, je n'ai pas été déçu.
Le lieu mythique décrit dans l'invitation de la soirée était en fait une sorte de manoir abandonné ancré dans un très grand espace vert boisé. Un endroit qui a apparemment été beaucoup visité par des graffeurs. Un bâtiment superbe, rêvé pour une soirée secrète.
Les salles étaient éclairées par les petites bougies IKEA posées au sol. Pendant un petit moment, voir tout ce monde - dont pas mal déjà bien alcoolisé- dans un endroit entièrement fermé (fenêtres placardés) et enfumé, avec les bougies posés au sol, je nous ai vu tous dans les unes des journaux de demain.
Et comme les choses se sont beaucoup trop bien passées jusqu'ici, l'attroupement a alerté les forces de Police, les portes se sont vite refermées, le temps que nous profitions 20 minutes avant que le bâtiment fut vidé rapidement par les autorités. On est parti vite avant l'arrivée des fourgonnettes de CRS mais tout s'est fini sans encombres. C'était la fin d'une soirée qui aurait pu être énorme.
Malgré une grande frustration, c'était un superbe évènement malgré tout et je serai toujours aussi motivé pour assister à la prochaine. Je ne peux que soutenir ces groupuscules qui essaient de faire bouger les choses pour organiser ce genre de soirées qui sortent de l'ordinaire et ouverts à tous.

Aucun commentaire: