17.8.13

1395- Paris Rando Vélo


Vendredi soir, j'ai participé à la Paris Rando Vélo qui a lieu chaque vendredi soir et le 3è dimanche du mois. Depuis le début de ma nouvelle obsession pour le vélo, j'ai toujours roulé tout seul, sauf à Strasbourg, je me suis demandé s'il existait un équivalent à la rando vélo et c'est comme ça que je suis tombé sur le site de Paris Rando Vélo. Cette association organise donc 4 randonnées par mois, gratuites et ouvertes à tous. Au programme, un nouveau parcours différent à chaque fois pour découvrir Paris.
Le rendez-vous est donné à l'Hôtel de Ville à 21h30 pour un départ à 22h pile. Peu à peu, on voit que le parvis se remplit peu à peu de cyclistes, de profils très différents: le sportif type avec le gros VTT, les touristes avec des vélos de location, le hispster avec son fixie.
Il y aura un peu moins de 200 participants pour cette randonnée. Le départ donné, c'est une impression assez incroyable de faire parti d'un si grand mouvement de coureurs. Pendant toute la durée du circuit on sera encadré par l'équipe de l'association qui régulera le traffic pour nous. Ça nous laisse le temps de bien apprécier le trajet sans se préoccuper des voitures. Tout le monde roule dans un rythme de croisière, en peloton sans se presser. On passera devant la Tour Eiffel, par la Grande Place de l'Étoile pour ensuite descendre les Champs (un super moment, sauf quand un stupide homme a ouvert sa portière subitement sans regarder)
0h50, retour au parvis de l'Hôtel de Ville. Près de 3h de route donc avec une petite pause vers Monceau. Je me suis senti perdu pendant environ la moitié du trajet et cela m'a fait rendre compte que je ne connaissais pas ma ville aussi bien que je le pensais.
Je conseillerai cette petite randonnée à tous les amoureux des balades à vélo et des gens de passage à Paris. J'y retournerai aussi très vite.

Et sinon, voilà donc le 200è post du blog de l'année 2013! Youpi!

--
N'oubliez pas de me donner votre vote/like pour ma vidéo pour le concours de Defend! Cela vous prendra 2s (si vous avez un compte Google) et me permettra peut-être de remporter 2000€! Merci!

Aucun commentaire: