7.9.13

1406- Paris Rando Vélo #2


"La rando vélo? Avec les vieux et les vélos moches?"
Hier soir, j'ai participé pour la 2è fois à la Paris Rando Vélo qui est organisé tous les vendredis soir et les 3è dimanches matin du mois. Comme j'avais gardé de très bons souvenirs de la première rando vélo que j'ai faite il y a deux semaines, je voulais renouveler l'expérience, cette fois-ci avec un tout nouveau tracé et avec mon nouveau vélo tuné.
Arrivé sur le lieu du rendez-vous, je tombe sur un groupe d'une quarantaine de jeunes adeptes du vélo pignon fixe. Je leur ai demandé s'ils étaient réunis pour la Rando Vélo et ils m'ont répondu cette petite phrase charmante que vous avez lu en début de post. Je ne les ai pas suivi et je ne le regrette pas. Cette arrogance et cette fermeture d'esprit ne me plaît pas du tout. J'apprécie de plus en plus cette culture du beau vélo et je modifie mon vélo en m'inspirant de ce qu'il se fait dans le milieu fixie mais j'aime quand ça reste convivial sans se prendre au sérieux. Mais je suppose que c'est inévitable dans tous milieux spécialisé.
Bref, à part ça, encore une fois, c'était une très bonne soirée accompagné de plus d'une centaine de cycliste. J'apprécie toujours autant faire le tour de la Place de L'Étoile sans être effrayé par le traffic et voir approcher la Tour Eiffel pour enfin s'y poser juste en face.
J'habite dans une très jolie ville et c'est que depuis que j'ai un vélo et que je prends le temps de parcourir les petits recoins que je connaissais pas de Paris que je commence à m'en rendre compte.

Aucun commentaire: