10.12.13

1475- Luxembourg A/R express


Aujourd'hui, j'ai inauguré mon premier déplacement pro à l'étranger. Je prends le 1er train de 6h40 en direction du Luxembourg et un retour en milieu d'après-midi. J'aurai largement le temps de faire ce que j'aurais à faire, de me perdre dans le réseau énorme de bus, de me balader dans la ville puis de m'ennuyer dans la gare en attendant mon train de retour. Je n'ai jamais entendu parlé de la ville auparavant ni entendu une personne vanter la beauté du petit pays. À vrai dire, du peu de ce que j'ai pu apercevoir, je ne pense pas que la ville soit une réelle attraction touristique. Le seul petit "wow" que j'ai eu, c'est en voyant ce gouffre, pas très loin du centre qui a sûrement été un grand fleuve et qui a été aujourd'hui aménagé en grand parc.
Je n'ai pas trouvé de cliché à prendre, seule cette image de la gare transformée à la manière de celle de Strasbourg a attiré mon regard. J'aurais sûrement un autre avis sur le Luxembourg dans un autre contexte et entouré de personnes qui savent où aller pour découvrir les jolis coins.

Aucun commentaire: