2.2.14

1506- Mode AI Servo


        
C'est lors du défilé du nouvel an chinois à l'Hôtel de Ville que je découvre pour la première fois un mode d'autofocus qui m'aurait bien faciliter le travail dans quelques conditions: Le mode "AI Servo", ou l'équivalent de l'Autofocus continu chez Pentax. Étrangement, je n'ai jamais pensé que je pouvais retrouvé un mode semblable dans un boitier Canon. Avec cette option, l'appareil travaille continuellement pour avoir toujours le point même si le sujet où le photographe se déplacent à l'inverse du mode d'autofocus "one shot" où le point n'est fait qu'une seule fois lors de la pression du déclencheur à mi-course. Je pense aux défilés de mode où je faisais le point manuellement et que, du coup, j'avais très peu d'images nettes. Si j'avais su...
Je remarque que mon nouveau boitier est plus réactif et qu'il est même plus aisé de faire des images nettes de sujets en mouvement avec une seule main. Chose très utile, comme aujourd'hui, où l'espace de mouvement est très réduit.
Conclusion de cette découverte, je m'attellerai très vite à bien lire le manuel de mon nouveau jouet.

Aucun commentaire: