4.2.14

1508- Assistant photographe professionnel


   Aujourd'hui, j'ai assisté l'amie Emmanuelle dans une petite session de portrait au studio qui a transformé son appartement en un studio de photo éphémère (la chance) avant la remise des clés dans quelques jours. Au fil de mes shooting en tant qu'assistant, j'en apprends pas mal du fait que les choses se passent selon la manière et les idées d'un autre photographe. Emmanuelle a un profil plus studio et maîtrise mieux les flashs que moi, m'aide bien à comprendre le placement des lumières et leurs effets sur le visage. Je comprends bien pourquoi de grands photographes de mode/portrait ont fait leurs armes de cette manière avant de prendre à leur tour le beau rôle. C'est toujours très instructif de voir faire avant de faire soi-même ensuite.
2è jour d'assistanat: Jeudi, juste avant mon re-re-retour à Strasbourg.

Aucun commentaire: