22.4.14

1541- Le retour de Garance. Sous la peau les murs.


   Je profite de ma petite période de creux pour essayer de remettre à jour ce blog. Il me reste encore pas mal d'images à poster.
Il y a un mois, j'ai passé quelques jours à Strasbourg pour faire des photos de spectacle d'une pièce de théâtre d'ombre qui s'est jouée dans le Hall des Chars. La création était bien originale et vraiment beau. Tout s'articulait autour d'un personnage masqué et d'une structure assez complexe qui servait d'écran pour des projections intérieures et extérieures. Tout pleins d'astuces était mis en oeuvre pour donner une créativité visuelle débordante et qui cassait l'idée que j'avais du théâtre d'ombre.
J'apprécie vraiment travailler dans le monde du spectacle, c'est surtout pouvoir avoir accès aux coulisses de la construction d'une pièce qui me plaît. Voir les filages où les dernières retouches se font où les quelques minutes avant la représentation où chacun se prépare selon ses habitudes et rituels. Les petites choses invisibles au public lors du spectacle.

J'ai pas mal shooté lors des représentations publiques et j'ai enfin pu tester le mode de déclenchement silencieux de mon nouvel appareil photo. Avec un bruit vraiment réduit, à l'inverse du 5D MarkII, avec le 6D, je pouvais prendre mes photos sans me sentir gêner de déranger mes voisins. Un vrai plaisir. Je me doutais bien que cette nouvelle fonction allait bien m'être utile dans des conditions comme celle-ci.

Aucun commentaire: