22.4.14

1540- Edimbourg - Partie 4


Dernière partie des images de mon séjour à Edimbourg. On passera notre avant-dernier jour de libre à la plage. Avec un temps gris et une température bien basse, l'idée de se baigner sera vite abandonnée. La douleur ressentie après m'être déchaussé quelques secondes a vite fait de nous décourager de ce fou pari. En longeant le large, à la recherche d'une faune curieusement absente, on finira par quitter la plage pour la zone industrielle de la ville. C'était assez surprenant de se retrouver devant la mer après avoir gravie un petit relief montagneux la veille.
Je ne sais pas s'il existe en France une ville qui possède autant de diversité de paysages si proche mais c'est en tout cas ce qui fait le charme de la capitale écossaise.



Au final, ces 6 jours en Écosse ont vite passés. Cette petite parenthèse après 2 semaines bien intensives en boulot m'a fait un grand bien. Je commençais justement à regretter de n'être pas plus parti autant que les précédentes années depuis que j'ai quitté l'école. Ce n'est pas forcément facile de se réserver un petit temps pour partir quand on est indépendant. Il faut savoir que j'ai dû refuser des boulots pour partir et ça ne m'a pas empêcher d'amener mon ordinateur avec moi et retouches quelques images, répondre aux mails et aux appels une fois à Edimbourg.
En tout cas, faire des images pour moi, qui ne dépendent pas d'un cadre de commande fait aussi un certain bien. Pas de pression, ni d'attente, mon seul objectif a été de rentabilisé ce voyage en bonnes images. Un objectif bien rempli.

Aucun commentaire: