4.5.14

1545- Photographe d'intérieur


Même si je me plains d'une période trop calme, je continue de travailler ponctuellement avec les 2 sites de location d'appartements à Paris. Comme dit précédemment, c'est un réel challenge d'apprendre les codes de ce nouveau style d'images que je ne connaissais pas du tout. Des codes assez rigoureux où la patience et la précision sont de mises aussi bien dans la prise de vue que dans la post-prod. Rigueur et patience, deux mots-clés que qui sont assez éloignés avec ma personnalité...
Depuis plus d'un mois, j'ai parcouru avec mon vélo tout Paris pour me rendre dans de très beaux appartements, où j'ai toujours été très bien accueilli. Jamais je n'aurais pensé entrer dans ce milieu, cette niche qui n'est pas la branche de la photo la plus populaire ni la plus séduisante et pourtant, c'est dans ce milieu où j'ai ressenti le moins la pression et le moins de difficulté à y entrer.

Quand je pense que tout à commencer dans une petite soirée entres amis, où j'ai rencontré une personne avec qui j'ai gardé contact et qui m'a ensuite recommandé. J'ai remarqué que mon démarrage en tant qu'indépendant a été fortement favorisé par les diverses recommandations de mon entourage. Du réseau qui amène du bouche à oreilles et des contacts. Quand on part de rien, avec aucun contact pro, en tant que freelance, c'est la base.

Aucun commentaire: