26.8.14

1569- Jour de mariage


   Il y a environ 3 semaines, j'ai couvert mon premier mariage. J'appréhendais beaucoup ce moment en me demandant si j'allais être à la hauteur de la tâche. Face à la grande gentillesse des mariés et au contexte joyeux et festif, j'ai pu entamer le reportage dans la sérenité et la concentration. Ayant un profil plus portrait et reportage, je me suis pas du tout retrouvé perdu dans le style d'images.
La raison pour laquelle je suis si content d'avoir fait mon premier mariage est que je pourrais maintenant avoir une petite référence pour pouvoir démarcher pour en couvrir d'autres. Même si je ne planifie pas du tout de me spécialiser dedans, c'est une nouvelle flèche à mon arc pour espérer vivre de la photographie.
Depuis cette première initiation, les choses s'accélèrent: ce week-end, je me retrouverai en Marmande près de Bordeaux pour couvrir un nouveau mariage et j'en ai déjà booké un autre pour l'été prochain, en 2015 (ça sonne loin).
Pour l'instant, je ne débute que grâce aux amis et aux recommandations, trop peu de gens prennent le risque d'engager un photographe sans expérience dans le domaine pour un jour si important.

Aucun commentaire: