20.9.14

1578- Sigma 50mm f/1.4 Art


Cela fait depuis un an environ que je n'avais plus de 50mm en bon état de marche. Après une chute, mon défunt Canon 50mm 1.4 s'est bloqué dans une mise au point entre 1.5m et infini et l'autofocus a lâché. J'ai réussi à m'en sortir en l'utilisant manuellement jusqu'à récemment où la fourchette de mise au point "disponible" s'est réduit allant de 3m à l'infini. Après une longue hésitation, des heures à passer sur internet pour lire des reviews, tests, images aperçus et prix, l'heureux élu a été le nouveau Sigma 50mm encensé par sa qualité très proche du fameux et très cher 55mm 1.4 Zeiss Otus (3500€).
Premières impressions: Déjà, il est bien plus encombrant et plus lourd que la version Canon mais meux contruit. À pleine ouverture, il est déjà superbe, un vrai fossé avec le très doux 1.4 de la marque rouge. Un bel outil de travail qui va me permettre de me réconcilier avec cette focale que j'ai un peu délaissé ces derniers temps.

Aucun commentaire: