8.12.14

1598- Arrêt Sélestat. Le Château du Haut-Koenigsbourg et la Montagne des Singes.

   Je poste enfin quelques images de mon passage rapide à Strasbourg en mi-Octobre. Durant cette petite pause, j'ai enfin pu découvrir la fameuse Montagne des Singes. Si vous passez quelques jours vers Strasbourg, c'est la sortie insolite à faire. Ça change de la petite France et des petits villages alsaciens aux maisons à colombages. On se retrouve dépaysé dans cette forêt et ses singes en semi-liberté. Après quelques consignes énoncées à l'entrée du parc, on se retrouve comme jamais si près d'un animal que l'on a l'habitude de voir de loin et derrière des barreaux. Tout un parcours a été tracé, traversant une partie du parc, laissant un grand territoire calme aux Magots. La seule interaction que l'on aura avec eux sera créé avec des pop-corn distribué à l'entrée que l'on pourra donner à ces habitants poilus, habitués à ce rituel avec les visiteurs.

En montant un peu plus haut, on arrive au Château du Haut-Koenigsbourg  superbe édifice avec une vue imprenable sur une bonne partie du Haut-Rhin. On a eu de la chance ce jour-là avec un ciel bleu et dégagé. Le bâtiment qui a été rebâti il y a quelques décénnies est incroyablement immense et fait penser aux donjons que l'on retrouve dans les jeux vidéos. Avec un dédale de cours, de couloirs et de salles de réceptions, ce site touristique est évidemement immanquable pour tout curieux et passionnés d'architectures médiéval.
Deux sites avec deux ambiances très différentes qu'il est possible de visiter en une après-midi. La ville de Sélestat a prévu une navette partant de la gare. Ça évite de monter la grande côte pour atteindre le château ou le parc.

Aucun commentaire: