L'année 2014 est ma deuxième année en tant que photographe indépendant. Clairement plus bénéfique professionnellement. Les habitudes commencent à rentrer: comment négocier un devis, parler avec un client se vendre mais ça reste perfectible. Je continue à faire des faux pas, à sous-évaluer des devis, ce que je regrette ensuite. Encore aujourd'hui, je continue à soutenir une certaine activité grâce au réseau que je me suis constitué à l'école. Pas mal de mes anciens camarades sont devenus des clients aujourd'hui ou m'ont ensuite recommandé auprès de leur proche.
Par contre, la nouvelle réalité professionnelle ne laisse plus trop de place aux voyages. Mon agenda se rempli pour les quelques jours suivants, rarement au-delà. Je me dois de rester disponible pour ne pas rien rater. Et je délaisse la photo plus personnelle que j'ai faite grandir dans ce blog depuis 7 ans. Dans l'idéal, j'aimerais retrouver un équilibre avec des projets plus personnels, pour revoir mon appareil photo non plus comme un outils de travail mais plus comme un outil de documentation et de prise de note.
Je pense qu'il y a quelques années, je ne pensais pas du tout me confronter à la vie active si rapidement et surtout en tant que photographe indépendant. Je n'imaginais pas non plus faire tous les projets ce que j'ai pu faire durant cette année. J'ai découvert avec un grand plaisir la photo de streetstyle, la photo d'archi d'intérieur, la photo de mariage et photo de pub.
En revoyant toutes ces collaborations (dont certaines qui me semblaient insurmontables), j'ai hâte de voir ce que l'année 2015 me réserve.
Je vous laisse avec une petite sélection de mes divers travaux photo de l'année 2014.




Février - StreetStyle à Paris pour L'Officiel Turquie


Mars - Début dans la photo d'intérieur


Avril - Photo de spectacle "Le retour de Garance" à Strasbourg


Mai - Lookbook pour la collection été de Bon Vent


Juin - Entrée dans l'association Bellastock


Juillet - Poursuite de la collaboration avec The Family


Août - Premiers reportages de mariage


Septembre - Reportage du défilé de Chalie le Mindu pour GHD


Octobre - Retour avec The Family


Novembre - Première collaboration avec l'agence de pub BETC Paris (photo de Florian Machot)


Décembre - Reportage d'une soirée à Strasbourg avec Éphémère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire