26.6.11

784- La maudite somme


"Mets ton doigt dans le tapis: c'est vachement drôle"
Fin d'une brocante. Je pourrais pourtant rester des heures à aller chiner dans les brocantes. Motivé par des histoires de trouvailles incroyables et par une curiosité sans fin, je pourrais parcourir et reparcourir des yeux les nombreux stands. Mais je pense qu'aujourd'hui, il est assez difficile de faire de bonnes trouvailles dans les grandes villes, sauf peut-être si l'on se lève vraiment tôt et que l'on s'intéresse aux vieux réflex argentique de sous-marque ou aux vieux kodak à soufflet rétractables. Mon plus bel achat restera mon Polaroid SX-70 trouvé pour une poignée d'euros dans une brocante à Bruxelles avec un vendeur qui ne s'y connaissait vraiment pas...
Tiens... Je vais peut-être faire un post conseil sur la recherche de trésors photographiques dans les brocantes... Il y aura des intéressés?

1 commentaire:

Ariane a dit…

Le post conseil pour les brocantes, je suis totalement pour ! C'est difficile de savoir ce que valent tous ces vieux appareils quand on n'y connait pas grand chose.