13.1.14

1493- Emmanuelle


   À défaut de faire un peu de photo, j'assiste une amie Emmanuelle Bosse lors de son shoot pour un petit projet de portraits. Après une courte nuit, réveil pour 8h pour prendre le vélo en direction d'une maison de retraite en plein coeur de Paris. Je reste pendant une courte matinée, le temps de voir passer des personnes qui ont plus de 4 fois mon âge mais qui sont, étonnement, beaucoup plus souriantes et joviales que moi. À vrai dire, je ne m'attendais pas à voir autant de gaieté dans ce genre d'endroits.
Et voilà deux images lors de la préparation du set d'éclairage. Et à droite, une image ponctuée de poussières dû au fait que je change très souvent souvent d'optiques sans trop faire attention à la propreté du capteur. Avec une petite ouverture de diaphragme, ce genre d'impuretés peut vite être gênantes..

Aucun commentaire: